- Dispositif Pack Mobilité Nantes Métropole
- Avantages & prestations
- Information & documentation
Formule sur Mesure Pro :
Du lundi au vendredi, la validation de la Formule Sur Mesure Pro est systématique et obligatoire à chaque voyage, y compris en correspondance. Chaque validation donne droit à une heure de transport et les correspondances restent gratuites si elles sont effectuées dans l'heure. Le week-end, les trajets sont gratuits, pas de validation.
Formule Illimitée Pro :
Du lundi au vendredi validation uniquement dans les Bus et Navibus. Dans les trams et e-busway la carte est à présenter en cas de contrôle uniquement.
Exception : Pour bénéficier de l’accès aux Parkings Relais, les validations sont obligatoires à l’aller et au retour sur tout le érseua Tan avec les 2 formules.
Formule sur Mesure Pro :
Si une validation de correspondance est effectuée au moins 40 minutes après la validation initiale et que l’abonné estime que le temps restant ne sera pas suffisant pour terminer son voyage, il est possible de prolonger son voyage simplement en représentant sa carte devant le valideur. Cette prolongation donnera une heure de voyage supplémentaire sera facturée à l’identique d’une première validation, soit 1,60 € en plein tarif.
Formule Illimitée Pro :
Du lundi au vendredi validation uniquement dans les Bus et Navibus. Dans les trams et e-busway la carte est à présenter en cas de contrôle uniquement. Exception : Pour bénéficier de l’accès aux Parkings Relais, les validations sont obligatoires à l’aller et au retour sur tout le érseua Tan avec les 2 formules.
Il suffit de passer la carte devant le valideur qui indiquera alors le temps de validité restant. S'il reste 20 minutes ou moins, le valideur proposera une prolongation de voyage.
Formule sur Mesure Pro :
Lors de la montée dans la navette aéroport le tarif qui s'applique entre l'aéroport et le centre ville de Nantes est de 9 euros. Notez que ce tarif n'entre pas dans le calcul du plafonnement de la formule sur mesure Pro. La gratuité des week-ends ne s'applique pas sur la navette aéroport.
Formule Illimitée Pro
La navette n’est pas inclue dans la Formule Illimitée, il est nécessaire de prendre un ticket navette aéroport.
Le suivi de consommations et le relevé financier sont téléchargeables via votre compte Eservices pros.
Si vous n’avez pas encore de compte et que vous avez souscrit par voie postale alors il est conseillé de créer votre compte dès réception de votre carte Libertan.
Pour cela c’est simple, munissez vous d’un email, du numéro de Siret de Votre structure et connectez vous à la plateforme eservices.nantesmetropole.fr.
Le relevé financier est disponible le 25 du mois suivant les consommations et reste disponible 12 mois.
Pour consulter les relevés de consommations et les relevés financiers, vous devez créer votre compte sur eServices Pros sur eservices.nantesmetropole.fr . Il est conseillé de créer votre compte dès réception de votre Carte Libertan avec votre email et le numéro de Siret de votre structure, ainsi vos données remonteront automatiquement
Formule Sur Mesure Pros :
La résiliation peut être demandée à tout moment en ligne depuis votre compte eServices Pros. La demande doit parvenir à la Tan avant le 18 du mois pour une désactivation de l’abonnement le mois suivant. En cas de résiliation de votre abonnement, pensez à conserver votre carte, elle sera toujours fonctionnelle pour un éventuel abonnement à tout autre service de mobilité de la métropole (hors transport en commun pour lequel une nouvelle carte devra être créée).
Formule Illimitée Pro :
A tout moment au-delà des 8 premiers mois d’abonnement en ligne depuis votre compte eServices Pros. La demande doit parvenir à la Tan avant le 18 du mois pour une désactivation de l’abonnement le mois suivant. En cas de résiliation de votre abonnement, pensez à conserver votre carte, elle sera toujours fonctionnelle pour un éventuel abonnement à tout autre service de mobilité de la métropole (hors transport en commun pour lequel une nouvelle carte devra être créée).
Si vous déménagez, pensez à nous communiquer vos nouvelles coordonnées, elles sont indispensables pour vous contacter ou pour toute correspondance utile à la gestion de votre abonnement.
Pour nous transmettre votre nouvelle adresse : en ligne depuis votre compte eServices Pros, par courrier - SEMITAN – TSA 67 107 - 44046 NANTES Cedex1, Allo Tan 02 40 444 444 ou à l'Espace mobilité
Vous changez de compte bancaire, pensez à nous transmettre une nouvelle autorisation de prélèvement (mandat SEPA) depuis votre compte eServices Pros, par courrier - SEMITAN – TSA 67 107 - 44046 NANTES Cedex 1 ou à l'Espace mobilité accompagnée de votre nouveau RIB/IBAN.
Pour une prise en compte le 5 du mois, vous devez nous transmettre votre demande avant le 5 du mois précédent.
Pour un changement de payeur : prise en compte le 5 du mois M+2.
La Semitan attache la plus grande importance à la confidentialité des données. Vous retrouverez notre charte de confidentialité en cliquant ICI.