Pourquoi Covoit’Tan intéresse les employeurs
• Anne le Gohebel - Aéroport Grand Ouest
« Lorsque nous avons appris que la SEMITAN lançait ce projet Covoit’Tan, nous avons été enthousiasmés. En effet, nous pensons que la multimodalité est une solution d’avenir. Demain nous ne serons plus 100% voiture solo, ou 100% transports en commun, mais nous pourrons passer d’un mode de transport à un autre, en fonction des situations, contraintes, opportunités,… Il faut donner aux habitants de notre territoire, un panel de solutions alternatives combinables.
C’est donc formidable que la SEMITAN, qui pilote déjà les transports en commun de l’agglomération, puisse élargir son spectre vers des offres deux roues et covoiturage. Le fait d’appuyer le service Covoit’Tan sur la tarification Tan nous semble vraiment un atout fort. Cela rend le service encore plus simple, accessible et bon marché pour le passager. Et pour le conducteur, gagner 2 € par trajet et par personne transportée, c’est certainement motivant aussi.
En tant qu’acteur du territoire, nous devons encourager cette multimodalité avec des modes alternatifs à la voiture solo. Nous nous engageons à relayer la campagne de lancement de Covoit’Tan et à inciter les salariés motorisés à s’inscrire en tant que conducteurs sur l’application Klaxit.