- Dispositif Pack Mobilité Nantes Métropole
- Avantages & prestations
- Information & documentation
Assistance - eServices Pros
- Les étapes pour créer mon compte eServices pros
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Téléchargez le PDF explicatif
Ou suivez ces étapes :
1-cliquer en haut à droite sur "me connecter"
2- cliquer sur créer mon compte (2eme bouton bleu)
3-saisir votre email et créer votre mot de passe (8 caractères obligatoires)
4-valider
5-cliquer sur le lien envoyé à votre boîte mail (mail 1)
6-saisir dans le champ « Saisir le code de confirmation envoyé par email.» et cliquer sur « SUIVANT »
7-cliquer sur l'onglet professionnel en haut de la page
8-aller dans la brique gérer mon dossier transport en commun pros (mail 2)
9-signer le contrat (manuellement ou électroniquement) (mail 3 si choix signature electroniuque)
10-retrouvez toutes vos informations - Ma structure est déjà abonnée à une Formule Libertan Pro, pourquoi dois-je signer un nouveau contrat sur eServices ?
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Cette étape ne constitue pas une nouvelle souscription. Elle permet d’associer les données Libertan Pro de votre structure à votre compte eServices Pro afin de pouvoir gérer le ou les contrat(s) Libertan en ligne (changement de formule, relevé de consommation, modification de vos coordonnées, résiliation, souscription… ).
Lorsque que vous vous connectez pour la première fois à eServices Transports en commun et que votre structure est abonnée à Libertan Pro (soit en Formule Illimitée pro, soit en Formule Sur Mesure Pro), vous devez signer électroniquement votre contrat d’utilisation de la plate-forme.
Cette signature est nécessaire pour obtenir votre accord sur les règles d’utilisation d’eServices Pro et notamment en termes de gestion de vos données d’entreprise.
Important : Si vous souhaitez souscrire un nouvel abonnement Pro avec un compte bancaire déjà utilisé, vous devrez d’abord associer votre(vos) contrat(s) existant(s) à votre compte eServices avant de cliquer sur le bouton « Je souscris un abonnement ».
- Il est demandé un email pour créer le compte transports en commun de mon entreprise mais je ne sais pas lequel indiquer ?
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Vous devez renseigner le mail que vous avez donné à la Tan en tant que contact de votre abonnement ou en tant que gestionnaire (référent ou contact fichier) de votre convention Tan.
- Je souhaite modifier les coordonnées bancaires de mon entreprise.
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Pour changer les coordonnées bancaires de votre entreprise (sans changement de nom de payeur) : connectez-vous à votre espace de gestion espace pour signer un nouveau mandat SEPA .
Pour une prise en compte le 5 du mois, votre demande doit nous parvenir avant le 5 du mois précédent. (Exemple : avant le 5 septembre pour un prélèvement le 5 octobre). - Je ne peux pas résilier car le bouton résiliation est grisé, pourquoi ?
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La Formule Illimitée Pro peut être résiliée à tout moment uniquement si vous avez plus de 8 mois d’abonnement.
- Comment obtenir mes informations financières ?
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Pour votre (vos) abonnements Formule Illimitée, téléchargez votre relevé financier dans votre espace de gestion. Il est disponible chaque début de mois.
Pour votre (vos) abonnements Formule Sur Mesure : téléchargez votre relevé de consommations chaque début de mois (pour le mois M-1) et votre relevé financier disponible en M+2 - Comment adhérer au dispositif Packs Mobilité ?
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Vous devez vous inscrire via ce lien : https://entreprises.tan.fr/les-etapes-de-mise-en-oeuvre-1
- Je me suis trompé d’abonnement Libertan, comment faire ?
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Adressez-nous un email via le formulaire « nous contacter » en sélectionnant l’objet « Question sur l’abonnement Tan ».
- Vous souhaitez davantage d'informations sur les abonnements Pros de Transports en commun ?
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3 options :
· Consultez le site entreprises.tan.fr
· Ecrivez à relaisentreprises@tan.fr
· Contactez Allo TAN au 02 40 444 444 du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00 et le samedi de 9h30 à 17h30 - Comment modifier mes informations de paiement ?
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Chaque eService gère son propre système de paiement. Pour le eService « Transports en commun Pro», la modification se fait de la manière suivante : · Rendez-vous sur la page « Transports en commun », rubrique Pro et cliquez sur « Je gère mon dossier Transports en commun Pro».
· Si ce n'est pas déjà fait, vous serez invité à vous connecter.
· Dans la rubrique « Informations relatives au payeur », cliquez sur « Modifier mes coordonnées bancaires ».
· Suivez les étapes de modification puis validez votre changement - Comment savoir si ma demande a été prise en compte ?
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Vous recevez une notification dans votre espace de gestion ("Mes notifications") mais également une confirmation par email.
- Comment faire pour changer le contact gestionnaire du compte ?
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· Allez dans la rubrique « coordonnées de l’entreprise »
· Supprimer le contact existant
· Saisir les coordonnées du nouveau contact gestionnaire - J’ai un message d’erreur quand je souhaite récupérer les données de mon entreprise.
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Vérifier auprès de la TAN que votre email est bien enregistré en tant que contact de votre entreprise. Soit via le formulaire de demande de contact ici https://eservices.nantesmetropole.fr/contactez-nous
Soit auprès de allo Tan 02 40 444 444 - J’ai un doute sur le numéro de SIRET à utiliser pour accéder aux informations de mon entreprise. Que faire ?
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· Vous devez utiliser le numéro de Siret de la structure abonnée.
· Si vous n’avez pas d’abonnement mais Un Pack Mobilité, c’est le numéro de Siret de la structure pour laquelle vous avez signé le Pack Mobilité.
- Ma structure ne me permet pas la signature électronique, comment faire ?
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En parallèle de la signature électronique, vous pouvez choisir la signature manuelle. Il vous suffira de télécharger les documents, de les signer manuellement puis de les joindre électroniquement.
- Existe-t-il des réductions sur les abonnements Libertan PRO ?
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La Formule Illimitée Pro est éligible à une réduction, si vous êtes signataire du Dispositif Packs Mobilité uniquement. Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% lors de votre première souscription. La réduction s’appliquera à toutes les Formules Illimitées souscrites en simultané et pour les 10 prélèvements à suivre.
- Je dois commander un duplicata, mais je n’ai pas de carte bancaire pour le faire en ligne. Puis-je faire un virement bancaire ?
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Seule la carte bancaire est acceptée sur eServices. Vous avez la possibilité de payer votre duplicata en espèces en le commandant via l'Espace Mobilité allée Brancas à Nantes.
- Ma structure possède plusieurs cartes et je ne connais pas le N° de la carte que j'ai perdue. Comment faire ?
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Il vous suffit de comparer les numéros des cartes en votre possession à ceux affichés dans votre écran de gestion. Vous retrouverez ainsi celle qui vous manquante
- Comment adhérer au dispositif Packs Mobilité ?
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Vous devez vous inscrire via ce lien : https://entreprises.tan.fr/les-etapes-de-mise-en-oeuvre-1
- Quelles sont les conditions pour s’inscrire à un Pack Mobilité ?
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Votre entreprise doit être domiciliée sur l’une des 24 communes de Nantes Métropole, il n’y a pas de conditions d’effectif et c’est gratuit.
- Pourquoi dois -je informer du départ de mes salariés (sortie d’effectif) ?
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La sortie d’effectif de vos salariés abonnés à la Tan est indispensable notamment si le salarié est dans sa première année d’abonnement à une Formule illimitée car en partant de votre structure il perd le bénéfice de la réduction -20%. Et la sortie d’effectif permet de mettre à jour la liste de vos abonnés Tan (actualisation des fichiers mensuels qui permettent de gérer la prime transport 50% employeur).